Cargo3000.com International, Domestic and Transborder Freight Forwarding and Exporting Management System
Home About Us The System Downloads Testimonials What's New FAQ's Useful Links Contact Us
Overview
Functionality
Documents
Reports
Integration
Technical Info
 
Frequently Asked Questions

Cargo3000 peut-il être personnalisé pour répondre à nos exigences exactes?

Oui. L'un des nombreux avantages de Cargo3000 est la possibilité de modifier le système pour répondre aux exigences spécifiques de chaque client, de manière rentable. En fait, Cargo3000 est modifié pour répondre aux besoins exacts de chaque client.


Comment les numéros de fichiers sont-ils attribués dans Cargo3000 et pouvons-nous attribuer nos propres numéros?

La méthode standard consiste à autoriser Cargo3000 à attribuer le numéro de fichier à un envoi. Le numéro de fichier est composé d'un préfixe à deux lettres, désigné lors de l'initialisation du système et du numéro d'expédition.

Habituellement, le préfixe désigne le mode d'expédition, à savoir AE, OE, AI, etc., et le numéro d'expédition est composé d'un numéro de succursale à deux chiffres et d'un numéro d'expédition à six chiffres. Par conséquent, AE01123456 est un envoi d’exportation par avion pour la branche 01, numéro d’envoi 123456.

En option, Cargo3000 peut permettre aux utilisateurs d’attribuer leurs propres numéros de fichiers aux envois, ce qui a été fait pour plusieurs utilisateurs. Avec cette option, le système peut vérifier que le numéro de fichier est unique pour éviter d'attribuer des numéros en double.


Est-ce que Cargo3000 peut interfacer avec mon système de comptabilité?

Des interfaces ont été développées pour permettre à Cargo3000 d'exporter des transactions financières vers différents logiciels de comptabilité et systèmes de comptabilité personnalisés.

Généralement, les fichiers maîtres du client et du fournisseur sont conservés dans Cargo3000, puis Cargo3000 exporte le fichier principal du client et / ou les mises à jour, le fichier principal et / ou les mises à jour du fournisseur et les factures et comptes fournisseurs vers le système comptable.

Les exigences pour permettre à Cargo3000 d’interfacer avec un système de comptabilité sont les suivantes:

  • La capacité du système comptable à importer en permanence de nouveaux enregistrements et mises à jour de clients et de fournisseurs.
  • La capacité du système comptable à importer des transactions de factures et de comptes fournisseurs.
  • Si nécessaire, possibilité de gérer plusieurs devises si plusieurs devises sont utilisées dans les transactions financières.

Lorsque les transactions Factures ou Comptes fournisseurs sont exportées, Cargo attribue un numéro de lot d'exportation aux transactions sélectionnées. Cette fonctionnalité permet d'exporter à nouveau un lot si nécessaire.

Cargo3000 fournit également des registres d'exportation qui identifient les transactions détaillées incluses dans un lot d'exportation. Les registres identifient les détails de la transaction et fournissent des totaux du nombre de transactions et des montants par devise.

Les registres peuvent ensuite être utilisés pour vérifier le nombre de transactions et les montants exportés depuis Cargo et importés dans le système comptable.


Nous utilisons plusieurs documents de notre entreprise qui ne figurent pas dans la liste des documents produits par Cargo3000. Ces documents peuvent-ils être ajoutés au système?

Dans la majorité des cas, la réponse est oui. À de nombreuses occasions, les clients ont identifié des documents qui n’étaient pas précédemment inclus dans Cargo3000 et qui ont été ajoutés au système.


Pouvons-nous créer nos propres rapports?

Oui. Cargo3000 s'interface avec deux rédacteurs de rapports: Crystal Reports et Intelliview Report Writer.

Le rédacteur de rapports Crystal Reports peut accéder directement à une copie de la base de données Cargo3000. Cela permet aux utilisateurs de sélectionner et de lier différents champs de différents fichiers et de concevoir des rapports répondant à leurs besoins spécifiques.

Le rédacteur de rapport Intelliview est également disponible. Ce rédacteur de rapport accède à un certain nombre de fichiers de rapport produits par Cargo3000 et permet aux utilisateurs de concevoir leurs propres rapports en quelques secondes. Une caractéristique unique de l'éditeur de rapports Intelliview est que les détails des données et des rapports sont affichés directement à l'écran au fur et à mesure du développement des détails du rapport. De même, les graphiques sont également visualisés en temps réel au fur et à mesure de leur définition.


Copyright 2018, Centillion Information Systems. Tous les droits réservé. Notre politique de confidentialité. Conditions d'utilisation.

Cargo3000.com International, Domestic and Transborder Freight Forwarding and Exporting Management System
Home About Us The System Downloads Testimonials What's New FAQ's Useful Links Contact Us
Overview
Functionality
Documents
Reports
Integration
Technical Info
 
Frequently Asked Questions

Can Cargo3000 be customized to meet our exact requirements?

Yes. One of the many advantages of Cargo3000 is the ability to modify the system to meet each customer's specific requiremets, cost effectively. In fact, Cargo3000 is modified to meet each customer's exact needs.


How are file numbers assigned in Cargo3000 and can we assign our own numbers?

The standard method is to allow Cargo3000 to assign the file number to a shipment. The file number is composed of a two letter prefix, that is designated at system initialization time, and the shipment number.

Usually the prefix designates the shipment mode, i.e. AE, OE, AI, etc. and the shipment number is composed of a two digit branch number and a six digit shipment number. Therefore, AE01123456 is an air export shipment for branch 01, shipment number 123456.

Optionally, Cargo3000 can allow users to assign their own file numbers to shipments and this has been done for several users. With this option, the system can verify that the file number is unique to avoid assigning duplicate numbers.


Can Cargo3000 interface with my accounting system?

Interfaces have been developed to allow Cargo3000 to export financial transactions to many different accounting packages and custom accounting systems.

Usually, the Customer and Vendor master files are maintained in Cargo3000 and then Cargo3000 exports the Customer master file and or updates, the Vendor master file and or updates, and Invoice and Accounts Payable transactions to the accounting system.

The requirements to allow Cargo3000 to interface with an accounting system are as follows:

  • The ability of the accounting system to continously import new customer and vendor records and updates.
  • The ability of the accounting system to import invoice and accounts payable transactions.
  • Where necessary, the ability to handle more than one currency if more than one currency is used in the financial transactions.

When Invoices or Accounts Payable transactions are exported, Cargo assigns an export batch number to the selected transactions. This feature allows a batch to be exported again if required.

Cargo3000 also provides export registers that identify the detailed transactions that have been included in an export batch. The registers identify the transaction details and provide totals of the number of transactions and amounts by currency.

The registers can then be used to verify the number of transactions and amounts that have been exported from Cargo and imported into the accounting system.


We use several documents in our business that do not appear in the list of documents produced by Cargo3000. Can these documents be added to the system?

In most cases, the answer is yes. On many occasions, clients have identified documents that were not previously included in Cargo3000 and they have been added to the system.


Can we create our own reports?

Yes. Cargo3000 interfaces with two report writers: Crystal Reports and Intelliview Report Writer.

The Crystal Reports report writer can access a copy of the Cargo3000 database directly. This allows users to select and link different fields from different files and design reports to meet their specific requirements.

The Intelliview report writer is also available. This report writer accesses a number of reporting files produced by Cargo3000 and allows users to design their own reports within seconds. A unique feature of the Intelliview report writer is that the data and report details are displayed directly on the screen as the report details are developed. Similarly, the graphs are also viewed in real time as they are defined.


Copyright 2002, Centillion Information Systems. All rights reserved. Our Privacy Policy. Terms of Use. Developed By Acecomp Plus